"Aurian – Les Artefacts du Pouvoir I" de Maggie Furey

Aurian, jeune mage, grandit chez sa mère. Délaissée, sa vie prend une nouvelle tournure le jour où Forral, ancien ami de son père décédé, prend la décision de s’en occuper. Grâce à lui, elle acquiert une amitié profonde envers les humains, et une indépendance qui va lui permettre de supporter son arrivée dans la Citadelle afin de véritablement dompter et développer ses pouvoirs. Mais les mages sont très peu nombreux, et Miathal, l’Archimage, qui a de nombreux projets vis à vis de sa protégée, devient fou le jour où elle le rejette pour tomber dans les bras de son ancien précepteur. Face à la nécromancie et à un terrible artefact issu du chaudron et du à la magie venant d’une autre époque, Aurian va devoir rechercher les autres artefacts et soutenir les humains.

Aurian est un livre passionnant, où l’action ne s’arrête jamais et dont les personnages sont très attachants. La trame reste évidemment simple, vu les contraintes choisies par l’auteur, mais elle est compensée par les très nombreux bouleversements dans cette aventure, tous plus originaux les uns que les autres, et la progression de l’histoire. Au vu de toute l’action du premier tome, on se demande même comment elle va réussir à trouver d’autres idées pour les trois livres qui suivront cette entrée en matière. Autre point fort : ce livre peut autant être proposé à des lecteurs découvrant la fantasy qu’à des connaisseurs en mal d’aventure, de magie, d’action et d’amour.

Avec Sarah Ash, Sarah Douglass et prochainement Andrea Jo Forest, Bragelonne valorise l’action et les sentiments forts, et offre un large panel de fantasy dynamique à lire et relire. N’hésitez pas à les découvrir.

— Aphraël

Éditions Bragelonne – 2006
ISBN : 2-915549-90-7
25 € – 573 pages

%d blogueurs aiment cette page :