Chiaroscuro

Depuis toujours, Mère Sylve, cachée dans les profondeurs de la grande forêt primordiale Primasilva, et Père Nuages, qui arpente le monde tel un titan silencieux, façonnent Chiaroscuro. Incarnations des forces complémentaires que sont le Clair et l’Obscur, ces deux êtres sont considérés comme des dieux par les humains. Périodiquement, Père Nuages s’enfonce dans Primasilva pour aller rejoindre Mère Sylve et leur union provoque la croissance du monde car Chiaroscuro est un monde plat, en constante expansion, dont les frontières actuelles se trouvent bien au delà des limites que montrent les cartes. Les intentions des deux êtres divins restent incompréhensibles. Si de nombreuses croyances ont vu le jour, rien ne fait l’unanimité au delà de leur évidente existence.

Bannière

Chiaroscuro est un projet de jeu de rôle envisagé sous la forme d’une gamme fermée dont l’objectif est de rendre le meneur de jeu autonome dès le premier ouvrage publié. Ainsi, dans sa version complète, le livre de base, Imperium, présente-t-il à la fois l’univers de Chiaroscuro, ses coulisses, l’ensemble du système de règles ainsi que deux scénarios visant à illustrer les possibilités offertes par le contexte du jeu.

C’est un jeu de rôle qui puise dans plusieurs imageries : la fantasy et l’Antiquité gréco-romaine essentiellement, ainsi que des œuvres précises comme Dying Earth de Jack Vance et les jeux Final Fantasy.
Il a été écrit par Aldo ‘Pénombre’ Pappacoda, auteur sur la gamme des Ombres d’Esteren et co-auteur du supplément Sunda Mizu Mura pour Légende des Cinq Anneaux, au sommaire de notre anthologie les Vagabonds du Rêve 4. Il est illustré par Sandro Pappacoda, Olivier ‘Akae’ Sanfilippo, Yohan Vasse et Maeva Wery.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog officiel du jeu.

Téléchargements gratuits :
Fiche de personnage couleur
Fiche de personnage N&B
Annexes (plans, portraits et personnages prétirés)

Page FaceBook de Chiaroscuro

Acheter

Voir/acheter les produits de la gamme