Défiance

Tomes 1 & 2 (complet)

Scénariste : Douglass D Barré
Dessinateur : Kano Kang
Coloriste : Zack Suh

Sale temps pour Lym et Cleo, démons aux ordres de Lord Syrus. Leur maître a perdu la guerre contre Satan pour la conquête du pouvoir infernal. Les voilà donc condamnés à attendre, sur Terre, la venue d’un hypothétique messager commandité par leur seigneur exilé.

Mais par une journée ennuyeuse comme tant d’autres, les forces de police encerclent la porte reliant les Enfers au plan terrestre, au moment même où une âme commence la périlleuse traversée. Un haut personnage de l’administration new-yorkaise connaît l’existence de la porte et souhaite briller aux yeux du Malin en tuant l’envoyé. Au terme d’une bataille éprouvante, ce dernier survit grâce à l’explosion du passage ce qui, malencontreusement, dévoile sa présence à tous les sbires du Déchu et complique ainsi notoirement la tâche des guerriers de Lord Syrus : récupérer le message.

Ce manwha – terme pour désigner un manga coréen – bénéficie d’un graphisme somptueux. Le trait des dessinateurs associé à l’espace inter-case noir nous plonge dans un univers à la fois familier par son histoire mais original par son traitement stylistique assez luxueux. Le récit apporte son lot de combats, de sang, de surprises et de démons ; il comble donc les exigences du lecteur adepte d’horreur et d’action. Seuls certains dialogues viennent obscurcir ce tableau. En effet, quelques répliques inutiles gênent par endroits la bonne compréhension de l’intrigue et rendent sur le coup les personnages peu crédibles.

Cependant ce petit défaut n’altère guère la qualité de l’œuvre, très plaisante à lire. Grâce à une histoire intéressante et une bonne immersion du lecteur, cet opus nous donne envie de découvrir le dénouement de ces événements dans le second tome.

— S. Menure

Éditions Soleil Productions
ISBN tome 1 : 2-84565-678-5
ISBN tome 2 : 2-84946-287-X

%d blogueurs aiment cette page :