Des Justiciers dans la ville

Des justiciers dans la ville

Quiconque s’éloigne des immeubles de l’hypercentre pour diriger les roues de son véhicule vers les quartiers du bord de mer voit peu à peu les rues et les immeubles se couvrir d’une fine couche de sable, morceaux de silice ou de mica qui s’accrochent au hasard pour briller dans la lumière.
De temps en temps, la municipalité lâche des robots de nettoyage chargés d’aspirer toute cette poussière, petits automates qui se répandent à travers les rues comme une éclosion de tortues domestiques. Alors elles s’affairent avec empressement jusqu’au crépuscule qui épuisera leurs batteries. Mais l’écosystème de la ville est terrible pour ces créatures sans défense. Des yeux perçants les guettent depuis les fenêtres et les porches des immeubles, évaluant déjà le prix qu’ils pourront tirer de leurs composants. Le plus terrible prédateur de ces nettoyeuses est le magasin d’électronique clandestin.

Des Justiciers dans la ville est une nouvelle de Guillaume Roussard et l’illustration est signée Pauline Althaus-Monnard. Elle est téléchargeable aux formats ePub (401 Ko) et Mobi (429 Ko).

%d blogueurs aiment cette page :