"La Guerre du Paradis – Le Chant d’Albion tome I" de Stephen Lawhead

Amateurs d’Heroic-Fantasy avec un gros attachement pour la mythologie Celtique, ce cycle est pour vous.

À la manière d’Abraham Merrit, l’auteur bombarde deux étudiants en plein milieu d’un pays où règnent les celtes et leur magie.

Cet endroit, Albion, représente le monde des Fées où tout le fantastique est réel et dans cet univers les règles se révèlent aussi bien fascinantes que mortelles.
Tout à leur découverte, les deux amis en oublient que leur simple présence implique (ou provoque ?) un déséquilibre dans les forces en présence.

Le règne du mal attaque cet Eden, où tout le monde vit de façon pleine et entière, et les deux hommes se retrouvent mêlés bien malgré eux à cette guerre du Paradis.
Tous deux sont fascinés par cette nouvelle vie et leurs attitudes vont diverger. L’un veut à toute force protéger ce mode de vie, quitte à se sacrifier. L’autre…

Passé les premières pages, un peu lentes qui se déroulent dans notre monde, le rythme de l’ouvrage s’accélère. Le lecteur se retrouve à la fin du premier tome sans même sans rendre compte. Bref un bon moment, en espérant que les tome suivants tiennent les promesses de cet opus.

— Philippe Halvick

Éditions Points
567 pages
ISBN : 2757802720

Traduit par Thierry Loisel

%d blogueurs aiment cette page :