"La Tour aux 100 menaces" de Jean-Luc Bizien

Aventurier en herbe, c’est le moment de tester tes dons d’observation !
Cet ouvrage jeunesse te permet de pénétrer dans une tour recelant de multiples dangers. Pour sauvegarder la tour de la connaissance, et délivrer la gardienne des rêves de l’emprise de la reine de la moisissure, il convient de passer de nombreuses épreuves et d’affronter nombre de monstres mineurs.
Des personnages connus font des apparitions, tels le chat botté, la reine de cœur. L’univers des contes est mis à contribution dans cet univers qui s’est ouvert avec le livre. Les mises en scène varient, de l’illustration grand format à la page de bande dessinée dans un style moins abouti, plus crayonné, en passant par les pages multi-jeux. Le graphisme est inégal, certaines pages étant bien moins détaillées. La diversité des sujets fait voyager même si l’on a parfois un peu l’impression de passer du coq à l’âne.
Les énigmes tiennent dans des recherches d’éléments dans les pages, des jeux de différences, ou des messages à reconstituer. Des chemins différents, globalement faciles à parcourir, sont ménagés avant d’arriver aux derniers paliers. Reste une confrontation avec la reine des moisissures un peu tirée par les cheveux tout de même.

— Maël Idelson

Éditions Gründ
Illustrations: Didier Graffet
46 pages – 12 €
ISBN : 978-2-7000-2390-9

%d blogueurs aiment cette page :