"Le Glaive et la Flamme – La Saga du Roi-Dragon III" de Stephen Lawhead

Avec Le Glaive et la Flamme, troisième et dernier volet de la Saga du Roi Dragon III, voici venue une époque trouble où l’équilibre et la sérénité du royaume sont menacés.

En effet, Nimrood le Nécromancien, personnage maléfique que l’on croyait mort depuis longtemps, resurgit du passé, animé des plus basses intentions et prêt à utiliser les plus sordides procédés pour arriver à ses fins.

Voici le roi Dragon atteint au plus profond de lui-même. Son fils kidnappé, son meilleur ami assassiné, comment fera-t-il face à ces terribles épreuves qui ébranlent ses convictions en même temps que son empire. Saura-t-il les affronter ? Car un roi c’est avant tout un homme, vulnérable, avec ses moments de désespoir, de doute, avec ses faiblesses.
Où puisera-t-il la force nécessaire ? Dans la Foi ? Dans l’amour de ses proches ? La loyauté de ses amis ?

Dans cette fresque guerrière, l’auteur sait peindre avec justesse les sentiments et comportements humains, des plus vils aux plus nobles.
Ainsi se confrontent félonie, cruauté, doute, avec loyauté, courage, amour.
Cette épopée chevaleresque, écrite avec dynamisme, n’est pas sans rappeler, très classiquement, celles du célèbre cycle arthurien. On y retrouve, en effet, la quête du Divin, la magie de l’épée, symbole de l’Elu et tous les éléments de « la » quête.
Mais, que le lecteur ne s’y trompe pas : Le Glaive et la Flamme n’est fort heureusement pas un « remake » de la légende des chevaliers de la Table Ronde.
Stephen LAWHEAD créé bien là une œuvre originale, et son personnage principal, le roi Dragon, a bien son identité propre.

Alors, en route pour une belle aventure !

— Psyché

Collection Points- Fantasy
405 pages
ISBN 2-7578-0170-8

%d blogueurs aiment cette page :