"Le Nœud sans fin – Le Chant d’Albion tome III" de Stephen Lawhead

Voici la fin du cycle du chant d’Albion.

« À peine croyait-il avoir trouvé la paix que Llew Main d’Argent, roi suprême d’Albion, voit son épouse enlevée – avec celle de son allié Cynan. Accompagnés de leur armée et du barde Tegid, les deux souverains entament une quête périlleuse à travers les contrées maudites de Tir Aflan. Et quand ils découvrent enfin la source du mal qui menace le royaume, leur surprise est totale… »
Comment le héros des précédents livres réussira-t-il à sauver à la fois Albion et notre Terre, alors que sa seule présence met en danger l’équilibre fragile entre nos deux univers ? Il cède enfin à son amour pour sa belle et décide rester en tant que roi à Albion, mais les forces démoniaques ne l’entendent pas de cette oreille.
À la suite d’un épique périple, sans temps mort même sur les 560 pages que compte ce tome, tous les héros et leurs ennemis se trouverons réunis pour un combat ultime.
Sans donner de spoiler, disons que la fin se révèle bien dans la lignée des Abraham Merritt et autres maîtres de la Fantasy et que la boucle est bouclée.
Un regret ne pas savoir plus loin ce que deviennent les autres héros.
Sniff !

— Philippe Halvick

Éditions Points
Traduction : Thierry Loisel
559 pages
ISBN-10 : 2757803425

%d blogueurs aiment cette page :