Le Tournoi de Crèvemaraud – Paladin I

En flânant dans les rayons de la librairie, j’aperçois une couverture avec un Elfe, un Nain, un vieux mage, une épée… Forcément curieuse, je m’approche et vois le nom d’un des auteurs : Le Fab. Si vous suivez cette rubrique régulièrement, vous aurez peut-être noté que j’ai découvert cet auteur avec la BD WaoW. Sans être la BD du siècle, c’est le genre d’album avec lequel on passe un moment sympa et, donc, j’ai acheté la chose.
Les dessins sont honnêtes et, disons le tout de go, moi, ce genre d’histoires, ça me fait rire. Ce n’est pas un humour fin et irrésistible, mais ça fait appel à tous les codes que je connais et dans lesquels je baigne.
Nous avons au programme : un vieux mage alcoolo et obsédé, un écuyer bâtard d’un grand seigneur inconnu, une Elfe noire trop sensible et nulle à l’arc, un barbare qui se prend pour un mage, une Naine barbue qui porte des bas en maille… et cette fine équipe doit probablement sauver le monde, mais fait surtout, pour l’instant, le pitre sous nos yeux.
On notera également un Naruto en fond sur une vignette, un géant qui se « petit-suicide »…
Bref, si, comme moi, vous assumez votre amour de l’heroic fantasy débile à la Naheulbeuk, vous n’avez pas de raisons de vous priver !

Sybille

Scénario de Le Fab et Zaz et dessins de Le Fab et Régis Torres
KantiK
ISBN : 978-2-35708-007-2

%d blogueurs aiment cette page :