"Le Voyage du Saphir" de Dave Duncan

Wallie, devenu champion de la Déesse, doit accomplir la mission qu’elle lui a confiée : combattre les terribles Sorciers à l’étrange pouvoir.

Pour ce faire, Wallie se retrouve embarqué à bord du navire Le Saphir, dont l’équipage est plutôt hostile ; il est vrai que guerriers et marins ne font pas bon ménage !
Il lui faut pourtant remplir sa mission, coûte que coûte. Soit, mais comment s’y prendre ? car si des signes sont envoyés à Wallie, ils le sont d’une façon tellement obscure qu’il est indispensable de bien les interpréter avant d’agir. Rien n’est moins simple, aussi parfois voit-il juste, parfois se trompe-t-il, payant chèrement toute erreur, jusqu’à l’humiliation publique.
Heureusement, sa détermination et sa bravoure sauront conquérir l’estime des marins-commerçants dont il saura se faire des alliés, des amis même.

Avec ce deuxième tome de la trilogie de La Septième Épée, Dave Duncan poursuit son récit d’aventures, commencé avec le Guerrier de la Déesse.
Dans un style clair et dynamique, souvent empreint d’humour, l’auteur entraîne son lecteur dans l’action aux côtés du héros pour lequel il se prend de sympathie, et le fait vibrer au diapason des sentiments ressentis par les différents protagonistes : amour, amitié sans faille, loyauté, respect mutuel.
Si Le Voyage du Saphir ne se déroule pas sur une mer d’huile – loin s’en faut ! – il n’en demeure pas moins pour le lecteur une fantastique aventure à vivre… et à poursuivre, gageons-le, avec le troisième tome.

— Psyché

Editions Bragelonne
Traduit de l’anglais (Canada) par Olivier Debernard
407 pages – 22 €
ISBN 978-2-35294-203-0

%d blogueurs aiment cette page :