L’Empire du Soleil Défunt

L’Empire du Soleil Défunt est un jeu de rôle d’Aldo ‘Pénombre’ Pappacoda dans la gamme Pico.
Les Pico des Vagabonds du Rêve sont des jeux de rôle au format court, inspirés par les Shooters d’Anthony « Yno » Combrexelle. Ils proposent des accroches scénaristiques et un système de jeu facile à prendre en main, pour mettre en scène un cadre donné, selon une approche détaillée et minimaliste.

Il y a cinq ans, le 6 août 1652, le dieu maléfique Mikaboshi assassinait Amaterasu, la déesse soleil, plongeant le monde dans le chaos. Famines, catastrophes naturelles, panique et monstres en maraude ont décimé la population du Japon.
L’empire a bien failli succomber et doit encore survivre, alors que la faim, la peur et les ténèbres étendent leur règne. Face aux serviteurs de Mikaboshi, aux bandits et au peuple désespéré, la figure lointaine de l’Empereur et les efforts du Shogun ne suffisent pas. Pas plus que les courageux sacrifices des samurai , ou les rituels purificatoires des prêtres. Il faut porter la guerre chez l’ennemi, trouver les traîtres, tuer les monstres qui rôdent dans le noir.
Alors est venue votre heure. L’heure des ninja.

Acheter

%d blogueurs aiment cette page :