"Les Chroniques de Nightshade" de Stan Nicholls

Les Chroniques de Nightshade sont construites sous la forme d’un recueil de trois livres qui insufflent au récit un rythme allant crescendo.
Dans le premier, Le Grimoire des Ombres, on découvre Léandor Dalween, alias Nightshade, humilié par son redoutable ennemi, affaibli, avec ses doutes, ses remords qui le rendent profondément humain. Ce qui le distingue du vulgum pecus en revanche, c’est sa détermination, sa bravoure, qui n’ont d’égales que sa soif de justice et sa haine d’Avoch Dar, le redoutable sorcier.
Dans le second, L’Ombre du Sorcier, le pouvoir du magicien malfaisant ne cesse de croître, d’autant qu’il s’est associé aux forces démoniaques…
Le troisième enfin, L’Invasion des Ombres, verra l’affrontement final, le jeu des alliances, la force des sentiments.
Avec les Chroniques de Nightshade, les amateurs du genre vont se régaler. Tout y est : le héros courageux et ses fidèles alliés, le sorcier maléfique au pouvoir redoutable, les créatures infernales…
Certes, une nouvelle fois, le Bien affronte le Mal ; le thème n’est pas nouveau. Mais c’est là que réside tout l’art du conteur, celui de Stan Nicholls, qui parvient à captiver son lecteur sur un sujet pourtant éculé. Et il l’emporte dans une aventure palpitante, tourbillon d’action et de sentiments.

— Psyché

Éditions Bragelonne
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle Troin
609 pages – 22 €
ISBN 978-2-35294-221-4

%d blogueurs aiment cette page :