"Les yeux de Leïlan – Leïlan Tome I" de Magali Ségura

Il ne fait pas bon vivre à Leïlan.
Depuis qu’une horrible tragédie l’a endeuillé, le souverain, inconsolable, se laisse manipuler par le duc Korta et n’a aucune conscience des souffrances que ce dernier inflige à son royaume.
Heureusement, un justicier masqué se dresse contre l’oppresseur et avec l’aide d’une bande de joyeux complices, vient en aide aux malheureux et leur rend courage et espoir.
Mais qui est-il ? D’où vient-il ?
Un jeune étranger, Axel, gagné à sa cause, cherche à élucider toutes ces énigmes. Lui aussi a bien besoin d’espérance : depuis sa naissance, les fées l’ont condamné à un amour impossible…
Les Yeux de Leïlan, tome I de la trilogie éponyme, est tout à la fois roman d’amour et de cape et d’épée, où sorcellerie et mystère se font la part belle. Le lecteur, pris dans cette agréable tourmente, se laisse séduire et entraîner par l’intrépide héro, mi-Zorro mi-Robin des Bois.
Le style dynamique du jeune auteur, Magali Segura, est parfaitement adapté à son propos et saura conquérir un large public : les plus jeunes se prendront à rêver d’aventures, les aînés revivront leurs enchantements d’enfance.
Les Yeux de Leïlan est d’une lecture rafraîchissante ; il y a fort à parier que la suite de ces aventures sera tout aussi divertissante.

— Psyché

Éditions Milady
347 pages – 6 €
ISBN : 978-2-8112-0059-6

%d blogueurs aiment cette page :