"Lettres mortes" de Shaun Hutson

Megan Hunter sort son nouveau roman et s’apprête à entamer une tournée de dédicaces dans tous les pays, auréolée de la perspective d’un grand prix et de nombreuses critiques élogieuses. Mais ce moment de gloire se ternit vite devant les meurtres atroces de plusieurs acteurs du milieu littéraire qui l’entourent. Les seuls indices reliant les meurtres sont ces étranges restes de livres déchiquetés aux côtés des victimes.
David Birch, inspecteur de talent qui vit pour son travail, va devoir renier bon nombre de ses croyances pour mener à bien son enquête et comprendre ces meurtres.

Shaun Hutson nous propose un univers macabre et une vision de la littérature très particulière. L’ambiance sombre est au rendez-vous, accompagnée de femmes fatales et de leurs mystères. Les meurtres sont atroces, le suspense marquant. Malgré tout, on repère assez rapidement le stratagème de l’assasin et les principaux protagonistes. Heureusement, l’auteur sait apporter quelques frissons dans la scène finale, au milieu d’une fête foraine abandonnée. On retiendra surtout l’astuce du meurtrier et son acteur très mystérieux. Un roman d’horreur parfait pour l’été, avec un scénario imposant mais dont les personnages principaux restent assez caricaturaux.

— Aphraël

Éditions Bragelonne
Collection l’Ombre
365 pages
ISBN-10: 2352940478
ISBN-13: 978-2352940470

%d blogueurs aiment cette page :