"L’Héritier de l’automne – Le Cœur de Gemme I" de Giles Carwyn et Todd Fahneststock

Un monde de légendes où demeure une toute petite fille endormie, bercée par une boîte à musique.
Un monde de réalité, celui d’Ohndarien, la Ville libre aux écluses. Un monde où des enfants sont en train de basculer dans l’âge adulte. Brophy, et son ami Trent. Shara, qui, par son assiduité aux arts de l’amour, s’apprête au dernier degré de la magie auprès de Maître Victeris. Une victoire pour la jeune fille qui a tant souffert de la brutalité d’un père porcher totalement inculte.
Si la ville est gouvernée, et bien gouvernée, par le Conseil, celui-ci est pourtant bien réduit. Quatre Sœurs des saisons mais un seul Frère, celui de l’Automne, les trois autres n’étant jamais revenus de leur voyage vers la Désolation. Encore Krellis, ce dernier frère, est-il un étranger qui, s’il a réussi à passer l’Épreuve de la Gemme, n’aurait pas été accepté sans la confiance accordée par Baelandra, Sœur de l’Automne. C’est elle en effet qui, des années auparavant, sût détourner d’Onhdarien ce Physarien ambitieux qui venait la conquérir à la tête d’une armée. Mais, à présent que l’ennemi est proche, vers qui tournera-t-il ses allégeances ?
Et lorsque interviendront des dissensions entre Trent, son fils, et Brophy, fils du Frère de l’automne disparu et neveu de Baelandra, saura-t-il juger en conseiller ou le père l’emportera-t-il ?
Dans tous les cas Brophy bénéficiera de la protection de Scythe, guerrier aussi redoutable que brave qui a voué sa vie à la Sœur de l’automne. Et lui-même ne manque ni de force ni de courage, même s’il a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir passer l’épreuve de la Gemme comme il le souhaite depuis toujours. La jeune Shara n’en manque pas non plus car, si les élèves sont censés toujours dépasser leurs maîtres, ceux-ci ne l’acceptent pas forcément de plein gré. Il lui faudra pourtant surmonter tous les pièges si elle veut atteindre à la plénitude de ses pouvoirs et l’aide de Baelandra ne sera pas de trop.
Tous leurs efforts permettront-ils de gagner une guerre qui semble perdue d’avance ? Pour cela, il faudrait peut-être obtenir l’appui de l’Empereur des Ohohhims et retrouver l’Héritage des sorciers d’Effren que recherchent les siens. Mais qu’en est-il exactement de la légende ?
Une aventure pleine de sang, de violence et de sexe mais extrêmement bien menée qui, bien qu’elle soit le premier tome d’un cycle, Le Cœur de gemme, forme une histoire à part entière.
Une lecture fort agréable donc.

Hélène

Éditions Bragelonne
674 pages – 25 €
ISBN : 978-2-35294-403-4

%d blogueurs aiment cette page :