"L’Homme-étoile – La trilogie d’Axis III" de Sara Douglass

Axis a remporté une victoire : il est roi et peut désormais réunir les Peuples dans le nouveau Tencendor. Mais le prix de cette victoire est bien lourd. Timozel, dont tous ignorent encore que l’esprit est possédé, a disparu. Et Faraday, après s’être sacrifiée pour la prophétie, se sent trahie. En effet même s’il l’aime, l’amour qu’Axis porte à Azhure est plus fort et un enfant est déjà né de leur union. Alors Faraday décide elle aussi de partir.
De plus, l’armée d’Axis est très affaiblie alors même que son ennemi, Gorgrael, engendre une nouvelle menace : des Griffons capables d’attaquer les Icarii en plein ciel. Aussi, lors de l’affrontement, pour sauver ses hommes, Axis invoque-t-l un chant de la Danse des Étoiles d’une puissance telle qu’il le consume. Seule Azhure qui, en découvrant ses origines, a développé de nouveaux pouvoirs, sera peut-être en mesure de le sauver. Elle doit cependant aussi rejoindre Faraday pour l’aider à combattre Artor. Car le Dieu, qui sent son pouvoir reculer, s’incarne pour intervenir en personne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement la lecture des deux tomes précédents avant d’entamer cette suite. Une trilogie captivante qui en vaut vraiment le coup !
Dans ce troisième tome, qui conclue le cycle, l’univers mis en place devient encore plus riche, s’étendant du niveau humain à celui de peuple, puis aux dieux et à l’univers. De petits faits, qui apparaissent dans les volumes précédents, trouvent naturellement leur place dans le déroulement de la prophétie. Mais l’histoire ne reste pas coincée sur une fin connue d’avance et tous le volumes regorgent de surprises. Le dénouement, doux-amer, apporte enfin son lot de réponses. Même si l’on aimerait qu’il y ait un brin d’histoire en plus. Voire quelques explications encore.

— Sylvie

Éditions Milady
695 pages – 9 €
N°ISBN : 978-2-8112-0015-2

%d blogueurs aiment cette page :