« Mords-moi – Demon inside I » de Parker Blue

9782290030486Val Shapiro, personnage clairement inspirée de Buffy et dont l’arrière-grand-père était un démon, effraie sa propre mère : déscolarisée, elle est mise dehors le jour de ses 18 ans. Ainsi commence l’histoire de cette jeune fille qui rejette tellement la succube en elle qu’elle lui a donné un nom propre, Lola.
Mais Mords-moi est un roman destiné aux adolescents : Val trouve rapidement un travail, un appart… et la voilà chasseuse de vampires pour une unité spéciale de la police de San Antonio. En compagnie d’un séduisant policier, Dan, dont elle va forcément tomber amoureuse, elle mène l’enquête sur une recrudescence de morts/disparitions. Elle devra également sauver sa jeune soeur qui, fascinée par son exemple, se sera mise en danger.
Comme je l’écrivais en introduction, notre héroïne ne cache pas sa ressemblance à Buffy : elle combat les vampires, elle se soigne très rapidement, elle se fait même appeler la Tueuse ironiquement… Et, parallèlement, les codes de la bit-lit sont bien présents : Val est une succube qui se demande comment mener une vie amoureuse. Mais, jeunesse oblige, et fort agréablement, si le désir est évoqué, les scènes érotico-pornographiques nous sont donc épargnées.
Cet honnête roman n’est clairement pas indispensable, mais, en tenant compte du public ciblé, il est tout à fait convenable. Val, dans sa recherche d’un amour familial, est même assez attendrissante.
Malgré tout, l’enquête policière, censée sous-tendre le fil de l’intrigue, est mal menée et agace un peu : nos deux policiers tournent en rond, interrogent plusieurs fois les mêmes suspects…
Mords-moi est donc tout à fait idéal pour un lecteur adolescent plus intéressé par la romance et les vampires que par les thrillers.

Ecrit par Pamela McCutcheon
Traduit par Emilie Etcheverry
J’ai lu – Baam
403 pages – 13,50 €
ISBN : 978-2-290-03048-6

%d blogueurs aiment cette page :