"Morsure" de Kelley Armstrong

Élena, jolie jeune femme, mène une petite vie normale à Toronto… Enfin, si l’on oublie ses régulières transformations en loup-garou. Or, quand la Meute l’appelle à l’aide, elle se retrouve forcée de les rejoindre pour lui apporter son aide, se retrouvant confrontée à cette part d’elle même qu’elle refoule tant… Ce lui est d’autant plus difficile que, mordue il y a une décennie par son ancien fiancé – toujours aussi attirant – elle est l’unique louve-garou. Pourtant, il va bien lui falloir se mettre à l’action pour sauver les membres de la meute confrontés aux nouveaux loups-garous psychopathes qui menacent leur territoire et leur vie.

Morsure est un premier roman très agréable à lire. Original dans sa conception des loups-garous et dans sa vision féminine, sensuel grâce à quelques scènes érotiques acrobatiques, et surtout intelligent. Élena est un personnage en pleine lutte d’identité, qui va devoir se remettre en question en voyant, petit à petit, mourir ses compagnons. Les combats sont bien décrits, ainsi que les courses nocturnes, et l’ensemble est très agréable. Cette remise en question permet de s’identifier plus facilement à ce personnage, et on attend avec curiosité les autres romans écrits par l’auteur dans ce monde lycanthrope.

Un bon moment de lecture en perspective, qui permet de s’évader et de s’imaginer un instant dans la peau d’un loup-garou.

— Aphraël

Sortie prévue le 23 août 2007
Editions Bragelonne
Collection L’ombre
22€
ISBN : 978-2-35294-084-5

%d blogueurs aiment cette page :