"Plus X" d’Erik Frank Russel

Ce livre est loin d’être une parution récente, mais il est d’une qualité qui incite à le signaler à ceux qui pourraient ne pas le connaître.

Le contexte de l’histoire est classique… Lors d’une guerre galactique entre la vaillante race humaine et des infâmes extra-terrestres, un brave soldat terrien se retrouve capturé par l’ennemi et enfermé sur une planète-bagne où il est le seul représentant de son espèce. Il mettra tout en oeuvre pour réussir à rentrer chez lui… et y parviendra.

Présenté de cette manière, Rambo peut aller se rhabiller… Seuls ceux qui ne connaissent pas cet auteur le croiraient (il n’en est pas à son coup d’essai). En fait, nous avons là un livre jubilatoire où un roublard de première va enfler dans les grandes largeurs des crétins aux fronts bas.
Un seul reproche, ce livre est vraiment très court. Tellement en fait que les éditions récentes ont tendances à le sortir avec un autre roman du même auteur : « Guêpe ».
Ce dernier est à mon avis bien moins drôle que le premier, mais vaut la peine d’être découvert quand même. Son thème est un peu identique, un homme est envoyé avec des gadgets à la james bond destabiliser une planète (encore une)…
Bah ! Si vous tombez sur ces nouvelles parutions, ne gâchez pas votre plaisir. Pour le prix d’un livre vous aurez les deux histoires 😉

Presses Pocket

%d blogueurs aiment cette page :