"Tranchant d’Acier – La trilogie d’Axis – Tome I" de Sara Douglass

Il y a des milliers d’années les humains vivaient sous la domination de créatures maléfiques, les Proscrits. Mais ils ont été bannis lors de la grande Guerre de la Hache.

Et le Dieu Artor, offrant aux hommes la charrue, a fondé le royaume d’Achar, ordonnant à ses fidèles de détruire les forêts, ces repères maléfiques, et tout ce qui a un lien avec leurs ennemis. Depuis, ses ordres sont durement imposés par l’ordre religieux du Sénéchal. La répression est telle que seules des légendes demeurent.
Pourtant des siècles plus tard, venues du nord, arrivent de terrifiantes nouvelles.
Face à cette menace la défense reposera sur deux hommes : des demi-frères qui se haïssent.

Axis, jeune, beau, commandant charismatique, neveu du roi … et bâtard. Devenu le Tranchant d’Acier, il commande les Haches de Guerre, la branche militaire de l’ordre du Sénéchal, dont il a fait le meilleur Corps d’armée de tout le royaume.
Sa seule faiblesse : ignorer l’identité de son père, blessure qu’il dissimule derrière l’arrogance du guerrier.

Borneheld , l’aîné, duc d’Ichtar, compétent mais brutal, neveu et héritier du roi Priam.
Il dirige les troupes régulières et supporte mal les multiples succès de son rival car, plus que tout, sa haine vient du fait que la naissance d’Axis a provoqué la mort de leur Mère, Rivkah.
Or, à présent, la situation tourne enfin à son avantage : il est nommé commandant suprême de l’ensemble des armées et vient de se fiancer à une noble, la jeune et belle héritière Faraday, dont il est sûr que son cadet le jalouse.

Si le prologue peut donner une impression de confusion, tout va s’expliquer plus tard. Ensuite, on est totalement pris et, comme le livre est volumineux, dur de s’arrêter ! Ce premier tome ne se contente pas de mettre en place les éléments pour la suite, il livre une histoire complète et fournie.
Enfin de la fantaisie où les ingrédients classiques : plusieurs races, un ancien et maléfique ennemi, de grandes batailles et de la magie, sont servies par une intrigue à la qualité rare. En effet, c’est un plaisir que de suivre les évolutions des multiples histoires vécues par les personnages.
À ne pas manquer.

— Sylvie

Éditions Milady
699 pages – 9 €
N°ISBN : 978-2-8112-0003-9

%d blogueurs aiment cette page :