Tu veux entrer dans ma guilde ? – Noob 1

Au hasard d’une flânerie dans le rayon BD, je tombe dessus. Si le propos ne m’avait jusqu’alors jamais tenté en roman, la couverture me semble sympa et je feuillette : j’aime bien ce genre de dessin, mignon et sympa.
Ramenée à la maison, les gnomes la dévorent en rigolant, puis je prends mon tour. Dans le même esprit que les Chroniques de WaoW, on suit quelques persos, pleins d’imperfections, dans leurs aventures au sein d’un MMORPG. Là, le MMORPG est inventé de toute pièce, avec des règles génériques qui passent bien et prêtent un cadre à nombre de mésaventures.
Comme toutes les BD du genre, autour des jeux vidéo, je ne sais pas bien si cela peut faire rire les non-gamers, mais les situations sont assez génériques pour être compréhensibles par tous.
Si je ne sais pas ce que cela peut donner sur la durée, ce premier tome est plaisant et se lit avec le sourire (tiens, comme dans Paladin, on notera la présence d’un Naruto).
Et, si vous partagez mes goûts, le petit « plus » de ce volume par rapport à d’autres du même genre sont les graphismes (ami lecteur, sauras-tu reconnaître les persos de la collection rangée sur une étagère ?).

Sybille

Scénario de Fabien Fournier et dessins de Philippe Cardona
Soleil Productions
ISBN : 978-2-30201-067-3

%d blogueurs aiment cette page :