Chiaroscuro : Umbrae

 

Umbrae est le deuxième supplément au jeu de rôle Chiaroscuro.

La version papier est accompagnée de l’écran du meneur de Chiaroscuro.

Les Célians, un peuple autrefois puissant, affrontent désormais la menace du déclin et de la division. Dans leur grande majorité, ils ont surtout à l’esprit des préoccupations de civilisés et s’efforcent de préserver une certaine normalité, alors que complots et rivalités se multiplient. La paix, le commerce, la prospérité, l’avenir, les allégeances et les mensonges occupent leurs pensées. Pourtant, il existe bien des choses et des menaces, sans rapport avec leurs craintes ou leurs espoirs quotidiens.

Umbrae vous propose d’explorer certaines de ces zones d’ombre. Des choses oubliées, des faits méconnus ou négligés par tous ceux qui ne sont pas obligés de s’y confronter.

Plongez-vous dans l’histoire et les secrets du Duché de Vallombrosa, ainsi que les origines de l’étrange vin des amertumes, l’Amarezza.

Affrontez la secte maléfique des Denaturae qui emploient la magie animiste à des fins immondes alors que leurs ambitions deviennent de plus en plus visibles.

Rencontrez les créatures fantastiques, les chimères et les esprits de Chiaroscuro. Découvrez la vérité à propos des ailoedis, dragons, licornes, lykres, mandryas et bien d’autres encore.

Apprenez les secrets du Funerum, la magie employée par les Fuligines pour assurer le repos des défunts. Effleurez les sombres mystères de sa contrepartie la plus noire, la Nécromancie. Faites face aux Striges, aux Lémures et autres morts-vivants.

Découvrez ces merveilles et ces périls, dont l’effet peut se faire sentir jusqu’au coeur des grandes cités céliannes.

Ce supplément est accompagné de l’écran du meneur de jeu pour Chiaroscuro.

L’écran est composé de 4 volets A4 en carton (350g), illustré par Olivier « Akae » Sanfilippo au verso et les renseignements utiles au meneur de jeu au recto.

 

Umbrae a été écrit par Aldo ‘Pénombre’ Pappacoda, auteur sur la gamme des Ombres d’Esteren et co-auteur du supplément Sunda Mizu Mura pour Légende des Cinq Anneaux, au sommaire de notre anthologie les Vagabonds du Rêve 4. Il est illustré par Sandro Pappacoda, Olivier ‘Akae’ Sanfilippo, Yohan Vasse et Maeva Wery.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du jeu ou sur la Page FaceBook de Chiaroscuro

AcheterVoir la gamme et acheter

%d blogueurs aiment cette page :