Auteurices

Les Vagabonds du Rêve (#VagabondsduRêve) est une maison d’édition associative, expérimentale et militante, au sein du collectif Nice Fictions x Vagabonds du Rêve.
Nos mots d’ordre ? Se faire plaisir et explorer 🙂
Nous publions dans les genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique…).

Mail : contact[at]vagabondsdureve.fr

Favicon VdR

Quelques petites choses sans ordre particulier

Les droits d’auteurice versés sont de 10 % du prix de vente papier et 50 % du numérique. Sur un ouvrage collectif (anthologies), ces droits sont répartis en parts égales.
Pour les anthologies, le texte est exploité deux ans à compter de sa parution et, ensuite, chaque année par tacite reconduction ; durant toute la durée de l’exploitation, l’auteurice est libre de faire publier son texte sur d’autres supports.

Nous acceptons les textes d’une taille maximum de 200.000 signes espaces comprises (nouvelles et novellas).
Nos conditions de publication peuvent évoluer avec le temps, mais cette page est mise à jour dès que nécessaire.
Actuellement, les nouvelles retenues feront l’objet d’une parution numérique et, concernant les novellas, nous pourrons voir ensemble pour une parution papier en plus de l’édition numérique.

Pour nous soumettre un texte (par mail uniquement), vous devez nous adresser un fichier Word ou LibreOffice, pas de PDF.
Dans votre mail, pensez à nous indiquer les grandes lignes du récit, de l’intrigue, votre propos.
— Mais j’écris du contemplatif, y’a pas d’intrigue !
— Pas de soucis. Dans ce cas, merci de nous l’indiquer. L’important est que votre message nous dise ce que nous allons trouver dans les grandes lignes.
Nous ne traiterons pas les envois ne respectant pas ces consignes.

Notre maison est atypique et nous ne sommes pas forcément votre meilleure option pour la publication d’un roman.
Nous ne distribuons pas en librairie et notre objectif est de permettre la parution d’objets qui n’auraient pas trouvé leur place dans un circuit plus traditionnel et commercial.
Il y a de nombreux autres éditeurs en SFFF et nous préférons travailler sur la nouvelle et la novella qui sont des formes relativement peu commercialisées en France et qui nous tiennent à cœur.

— Et il y a une date limite pour vous soumettre mon texte ?
— Nous fermerons la réception quand / si nous sommes débordées et nous réouvrirons ensuite : les dates seront indiquées ici au fur et à mesure.

Si vous avez une question dont la réponse ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Laisser un commentaire

Retour en haut