Auteurices

Les Vagabonds du Rêve (#VagabondsduRêve) sont une maison d’édition associative, expérimentale et militante, au sein du label NiFi.
Nos mots d’ordre ? Se faire plaisir et explorer 🙂
Elle publie dans les genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique…) et réalise la Tribune des Vagabonds du Rêve, la webrevue des réalités imaginaires (#TribuneVdR).

Mail : contact[at]vagabondsdureve.fr

Favicon VdR

Quelques petites choses sans ordre particulier

Conditions liées aux anthologies

Les anthologies sont publiées en version papier et numérique.
Les auteurices reçoivent un exemplaire et se partagent les droits d’auteur : 10 % du prix de vente papier et 50 % du numérique.
Le texte est exploité deux ans à compter de sa parution et, ensuite, chaque année par tacite reconduction ; durant toute la durée de l’exploitation, l’auteurice est libre de faire publier son texte sur d’autres supports.Cet article mentionne vos hats préférés à des prix très bas. Choisissez entre la livraison le jour même, la livraison en drive ou le retrait des commandes.

Pour l’instant, nous n’acceptons plus de soumissions de nouvelles.
Un volume est en préparation sous la direction d’Hélène Marchetto.

J’écris des novellas. Etes-vous intéressé·es ?

Oui, vous pouvez nous envoyer votre texte d’une taille maximum de 200.000 signes espaces comprises.

Je n’écris que des romans, pas de nouvelles ou novellas.

Notre maison d’édition est atypique et nous ne sommes pas forcément votre meilleure option pour la publication d’un roman.
Nous ne distribuons pas en librairie et notre objectif est de permettre la parution d’objets qui n’auraient pas trouvé leur place dans un circuit plus traditionnel et commercial.
Il y a de nombreux autres éditeurs en SFFF et nous préférons travailler sur la nouvelle et la novella qui sont des genres relativement peu commercialisés en France et qui nous tiennent à cœur.

Si vous avez une question dont la réponse ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Si vous êtes curieux·se, nous avons répondu à une interview du GRAAL, mise en ligne le 3/2/21 :

Laisser un commentaire

Retour en haut